Polissage Voiture à Paris

Qu’est-ce que le Polissage Voiture à Paris ?

Le polissage automobile à Paris est l’action de polir (rendre uni et lisse par frottement). Il permet de retrouver une surface lisse, éventuellement brillante essentiellement par abrasion de la surface. Le polissage Detailing à Paris est d’une manière générale, un procédé pour redonner un aspect brillant et neuf à votre carrosserie. De plus, une surface fraîchement polie assure une meilleure accroche des cires de protection appliquées aux étapes suivantes. Nous allons détailler cette étape de polissage et vous comprendrez pourquoi le polissage automobile est important à Paris et qu’il est l’un des secrets pour obtenir une finition incroyable. Le polissage doit être réalisé par un professionnel.

Pourquoi est-il nécessaire de polir son véhicule ?

Il arrive parfois qu’après avoir décontaminé votre véhicule et avoir enlevé les contaminants présents à la surface de votre vernis, vous remarquerez qu’il reste des défauts. Ceux-ci sont présents dans la surface du vernis et ne peuvent être enlevé par une Clay qui n’agit qu’en surface. Il s’agit de traces de pluie acide, de taches, de rayures, d’oxydation et de tourbillons. Les agressions atmosphériques, les mauvaises techniques de lavage, un entretien non régulier, la carrosserie s’abîme et laisse paraître des imperfections. Polir son véhicule permet de retirer ces multiples défauts et augmente la brillance de la peinture. Pour les enlever, il faut utiliser des produits conçu pour le polissage.

Quel types de produits utilisé pour un polissage automobile à paris ?

En effet il existe de deux types de produits pour effectuer un polissage :

  • Les produits de polissage avec des remplisseurs, qui vont combler les défauts et remettre ainsi la surface à niveau
  • Les produits de polissage avec des abrasifs qui vont décaper une fine couche de verni afin d’égaliser la surface du verni.

Besoin d’un Lustrage Express

Qu’est-ce que le lustrage automobile ?

Le lustrage automobile à Paris est un entretien qui s’effectue après avoir réalisé un polissage detailing. Le lustrage permet de faire briller la carrosserie de votre voiture en lui redonnant son éclat d’origine. Le lustrage doit être réalisé par un professionnel. De manière générale une peinture de carrosserie bien nettoyée est prévue pour briller sans lustrage. Cependant le temps et les contaminations (saletés, pollutions, calcaire, etc…) vont ternir le vernis de la voiture et le désoxyder. Résultat la voiture parait plus terne et moins brillante. Il faut dont lui redonner une nouvelle jeunesse.

Quels sont les bienfaits du lustrage sur votre véhicule en detailing ?

Vous souhaitez que votre voiture retrouve une seconde jeunesse et qu’elle retrouve son éclat d’origine. Le lustrage de votre véhicule à plusieurs points positifs :

  • Le lustrage à pour objectif de redonner de l’éclat à la carrosserie et de sublimer les surfaces peintes.
  • Le lustrage detailing Paris permet de faciliter aussi l’entretien et le lavage et de soins extérieurs de votre voiture.
  • Le lustrage peut aussi être utile en cas de revente de votre véhicule. Lustrer cette dernière lui redonnera l’éclat du neuf.
06 38 04 55 55