Où faire laver ma voiture à la main ?

Un spécialiste du lavage Automobile à la main

Le centre du Detailing Solution est spécialisé dans la prestation de haute gamme pour votre véhicule. Notre atelier de Detailing à Paris Chilly-Mazarin propose uniquement des lavages auto (CarWash) à la main.

1 – Comment faire le prélavage d’une automobile ?

Le prélavage a pour objectif de supprimer les plus gros dépôts présents sur votre carrosserie et sur les vitres de l’automobile. Il faut pour cela utiliser de l’eau et un produit de prélavage dont le but sera de ramollir ces dépôts après un temps d’attente de quelques minutes avant de les éliminer lors du premier rinçage.

En plus de ramollir, les grains de sable (par exemple) seront encapsulés dans la mousse. L’intérêt principal de cette étape est de protéger la carrosserie qui pourrait être endommagée en utilisant une éponge directement.

Cette dernière pourrait capter les dépôts durs et rayer la carrosserie ou les vitres profondément. Le prélavage concerne aussi les jantes et les passages de roues où l’on trouve souvent des amas de boue et de gravillons.

Vous penserez à bien vérifier qu’il n’y a plus dépôts à la fin du prélavage avant de passer à l’étape suivante.

Un second prélavage doit être pratiqué dans le cas contraire.

2 – Comment faire le lavage et le séchage d’une automobile ?

Une fois encore, vous devrez commencer le lavage du véhicule par les roues et les passages de roues qui seront probablement les zones les plus sales car en contact direct avec la route.

Des produits de lavage spécifiques aux jantes sont disponibles. Si le prélavage a enlevé le plus gros de la saleté et des dépôts, le lavage va pour sa part permettre de retirer la plupart des traces et petites particules restantes. Pour un résultat parfait, il est recommandé d’utiliser de l’eau chaude et un shampoing adapté.

De même, l’utilisation de microfibre permet de supprimer les tâches les plus résistantes toujours présentes après le prélavage. Que vous utilisiez des éponges ou des microfibres, pensez à en réserver un exemplaire pour les zones les plus sales. Une fois le lavage terminé, vous pouvez procéder au séchage de l’automobile avec par exemple une chamoisine ou une microfibre.

3 – Comment décontaminer son automobile ?

On ne le sait peut-être pas, mais en effet, les carrosseries des voitures peuvent être contaminées par des produits corrosifs parfois complexes à retirer. Ils peuvent provenir de différentes sources comme la sève des arbres, la rouille ou même les poussières générées par les freins. Ces imperfections doivent être retirées afin d’augmenter la durée de vie de votre peinture. Le plus simple reste de se procurer des produits spécifiques qui permettent de supprimer les éventuels dépôts en surface.

Ensuite, vous pourrez utiliser une gomme de décontamination qui va capter les derniers résidus problématiques.

Attention ! Pensez à bien lire la notice d’utilisation afin de limiter au maximum le risque de micro-rayures.

Nous proposons plusieurs types de Lavage Auto à la main chez Detailing Solution. Cliquer sur nos fiches produits pour voir le détail.

Vous avez des questions sur le lavage et la decontamination carrosserie n’hésitez pas à nous écrire via notre formulaire ou par téléphone.

Nous écrire


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detailing Solution
Envoyez